Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Trotteuse
7 avril 2019

Les Galeries Lafayette à Doha

Les Galeries Lafayette viennent d'ouvrir à Doha. Il s'agit d'un magasin très luxueux où se pressent bien plus de vendeurs que de clients, d'après ce que j'en ai vu le jour où j'y suis allée.

Capture006

Galeries Lafayette

Capture001

Capture003

Les boutiques sont à l'intérieur mais le centre commercial est parcouru en son milieu par une rue en plein air, très large avec un sol pavé rappelant les motifs portugais : 

 

Capture004

et ces grilles au sol, avez-vous une idée de ce que c'est ?  De la climatisation. Oui oui, toute la rue est entièrement climatisée. C'est incroyable. Nous n'avions encore jamais vu ça.  

Capture002

Galeries Lafayette (3)

Galeries Lafayette (4)

Galeries Lafayette (5)

Le dôme principal vu de l'intérieur :

Galeries Lafayette (dome)

La Place Rouge est bien loin, mais on peut tout même boire un chocolat au Café Pouchkine :

Galeries Lafayette Doha (2)

et s'arrêter manger des macarons chez Fauchon (la photo a été prise le matin quand il n'y avait personne, mais le soir il y a beaucoup de monde) : 

Capture005

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La clim dans la rue ! c'est pas possible .... :(
Répondre
C
C'est comment les GL à Doha?
Répondre
C
Un tel luxe frise l'indécence! Des rues climatisées ça alors! Manquait plus que ça! L'argent amène à n'importe quoi!
Répondre
M
Quel luxe! Quelle débauche d'argent jusqu'à climatiser la rue! Je n'en crois pas mes yeux.<br /> <br /> Sais-tu que le café Pouchkine n'existait pas à Moscou avant la chanson de Gilbert Bécaud: "Nathalie"?
Répondre
P
Quand je pense que, l'été, lorsque la clim tourne à la maison, je râle contre ceux qui laissent la porte ouverte vers l'extérieur en disant : "Ferme la porte, tu climatise le parking"... J'ignorais qu' il existait des rues climatisées...
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 155
Publicité