Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Trotteuse
26 février 2019

Qatar - Qatar National Convention Centre

Ce bâtiment qui semble être soutenu par d'immenses branches d'arbres, est le Qatar National Convention Centre, un centre de conférences, pouvant accueillir des concerts, des galas et des expositions.

Capture006

Ces branches ont une symbolique puisqu'il semblerait qu'elles rappellent celles d'un arbre appelé Sidra, qui est un arbre emblème de la culture qatarie. Les Bédouins utilisent son ombre dans le désert comme lieu de rencontre et de refuge, et ce centre se veut un lieu de rencontres.

Capture004

Capture005

Dans l'immense hall d'entrée, les visiteurs sont accueillis par une araignée géante :

Capture002

Cette araignée est l'oeuvre de Louise Bourgeois, (sculptrice française, naturalisée américaine), et elle est exposée dans plusieurs autres villes du monde sous le nom de "MAMAN"

L’araignée est une ode à ma mère. Elle était ma meilleure amie. Comme l'araignée, ma mère était un tisserand.  Comme l’araignée ma mère était très intelligente. Les araignées sont des présences amicales pour manger des moustiques. Nous savons que les moustiques propagent des maladies et sont donc indésirables. Donc, les araignées sont utiles et protectrices comme ma mère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est splendide ...👍👏💋
Répondre
C
Originale cette construction mais l'apologie de l'araignée très peu pour moi!
Répondre
M
En tous cas, pour moi, les araignées ne me font pas penser à ma maman. A moins que je change d'avis et que je ne les écrase plus. Cela m'étonnerait!
Répondre
P
Les architectes ont trouvé au Qatar un terrain à la mesure de leur imagination débordante, et surtout un terrain où elle peut s'exprimer...
Répondre
S
Pour ceux que ça intéresse : <br /> <br /> https://www.reynaers.fr/fr-FR/get-inspired/aluminium-project-references/centre-de-convention-national-du-qatar
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 145
Publicité