Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Trotteuse
27 juin 2018

Villandry

Je vais souvent au château de Villandry, et j'y étais hier soir pour attendre ce qu'on appelle "l'heure dorée ("golden hour"), ce moment qui précède le coucher du soleil, car à cette période de l'année, le soleil descend très à l'ouest et éclaire le château de façon exceptionnelle. Mais il faut être patient, car le château ne reçoit ces fameux derniers rayons de soleil rasants qu'à 21h54. Comme le parc ferme à 19 heures, je m'arrange pour franchir les portes à 18h55 et j'ai ainsi 3 heures pour moi toute seule à profiter des jardins, de la vue, de la forêt, des bassins et du .... calme. 


Capture001

Capture002


Capture003

En ce moment et jusqu'au 30 septembre, des œuvres de Marine de Soos sont installées aux quatre coins cardinaux des allées du "Jardin du Soleil".

Le Pousseur de Lune : 

 

Capture004

Grand Flûtiste :

Capture005

Pêcheur sur échasse :

 Capture021

Capture006

Grand Badjo :

Capture020

 

Capture007

Capture023

 Capture022

Capture008

Capture009

Capture010

Capture011

Capture012

 Capture024

Capture014

Capture015

 

Capture016

Capture017

Capture018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien joué, Laurence, pour profiter toute seule des jardins et de la vue sur le château à la "golden hour". Mais après, il faut pouvoir ressortir.
Répondre
P
Quel travail pour pouvoir saisir "l'heure dorée". Bravo.. ....
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 111
Publicité